☞ POP-UP DE NOËL 2025
6 & 7 Déc. / 10h-19h
22 rue de Dijon / Nice
Tram L1 > Libération / à 2 min à pied de la Gare du Sud.
☞ ATELIER OULALA / Céramique
"Mon style se distingue par des variations de formes et de tailles, adaptées à une grande diversité de cultures culinaires, bien au-delà des plats japonais liés à mes origines.”
* * * * * * * * *
☞ BROUSSAILLE / Tressage
Dans son atelier niçois, Broussaille explore les techniques de vannerie pour créer des objets sensibles, utilitaires ou décoratifs, conjuguant savoir-faire traditionnel et esthétisme contemporain.
À travers le tressage de l’osier, de la terre ou du fil, Broussaille s’approprie l’art de l’entrelacs pour donner vie à des créations graphiques et audacieuses déclinées en pièces uniques ou micro-séries.
☞ CAMILLE CERNA / Gravure
"Je pratique la gravure en taille d'épargne, c'est-à-dire dans laquelle les parties creusées seront laissées en réserve, alors que ce qui sera encré correspond à ce qui n'aura pas été touché par la gouge (l'outil du graveur). J'aime cette façon de penser l'image à l'envers, de la dégager de la matière comme un sculpteur.
Je travaille souvent en noir et blanc, avec une attention particulière pour le dessin, mais aussi les jeux de contraste et la lumière.
Je représente en général des scènes du quotidien, prises sur le vif, des moments furtifs que le temps nécessairement long de la gravure m'aide à fixer, je pourrais dire à graver, à imprimer (!) dans ma mémoire."
"Je m'appelle Alice, je suis productrice, cueilleuse et transformatrice de plantes médicinales, petits fruits et aromatiques en bio ! Tisanes, hydrolats, huiles essentielles, sels aromatiques, sirops, confitures, bouquets de fleurs séchées. Tout me travail, de la graine à l’étiquette, se fait dans le strict respect du cycle naturel des plantes, avec des cueillettes manuelles, une absence totale de pesticides, la garantie de plantes de qualité « sauvages » et labellisée en Agriculture Biologique."
* * * * * * * * *
☞ LYNDIE DOURTHE / Plasticienne
Le travail de Lyndie Dourthe s’inscrit dans une pratique plastique contemporaine où le textile et le papier deviennent des médiums symboliques. Par le fil, la perle et l’impression, elle fabrique des objets qui interrogent notre rapport au vivant, à la mémoire et à la fragilité des corps. Ses pièces, souvent présentées sous vitrines ou sous forme d’installations, s’apparentent à des reliquaires modernes ou à des taxonomies imaginaires, convoquant autant l’histoire des sciences naturelles que celle des vanités.
☞ NICEWOOL / Textile
Nathalie Predial travaille le textile pour créer des objets du quotidien et explorer tout ce que le fil peut offrir sur le terrain de la création artistique. Elle a fondé le projet NiceWool pour transmettre son savoir-faire et sensibiliser les publics pour un monde plus raisonné en terme de production et de consommation dans le secteur textile.


































