☞ Capiba bijoux / Pop-up Noël 2023


 






Un bijou comporte deux réalités inséparables : d’un côté, la quête d’une expression à la fois sensuelle et technique de celui qui le conçoit, le transforme et voit sortir de ses mains un objet versatile. De l’autre côté, comme un récit, il raconte un amour, un voyage, une séquence de vie.  

Orientée vers cette vision, je conçois et réalise des bijoux qui, de par le travail de leur texture et de leurs histoires, en font des objets uniques, loin des symétries et des idéaux de perfection.


Fascinée par la plasticité du métal et par sa capacité à accueillir les empreintes des gestes, je martèle des planés, je crochète des fils rigides, je soude des granulations pour graver à jamais une idée actuelle, un instant précis. 


Installée dans l'arrière pays niçois, territoire lumineux et minéral, je me laisse enchanter par cette nature azuréenne. Dans mon atelier, je conçois et fabrique entièrement des pièces uniques et des petites séries, en gardant de mon ancien métier d’architecte, l’amour pour les géométries simples, la curiosité pour la matière et la minutie du détail.”





☞ Pour en savoir + sur son travail :

Site / Instagram



© Coline Ciais Soulhat

☞ Retrouvez Capiba lors de notre Pop-up de Noël à Nice :


POP-UP DE NOËL / NICE
9 / 10 décembre 2023
10h-19h

Bar de la Victoire
8 rue Alberti
&
L'Atelier du Passage
5 Passage du Temple Vaudois
06000 NICE

☞ avec aussi :
EVE SCHNEIDER / Céramique
L'ATELIER DU PASSAGE / Céramique
NICEWOOL / Création textile
LYNDIE DOURTHE / Objets curieux