L DE PAPIER







Sous le nom de « L de Papier », Laurence Grateau expérimente en autodidacte, depuis 2014, l’art du papier découpé. Sa pratique de la découpe du papier À LA MAIN et au SCALPEL entraîne de nombreuses heures de travail qui lui permettent de se retirer dans un espace onirique pour jouer avec le vide et le solide, l’immédiateté et la permanence. Un processus de création lent et méditatif.
L de Papier place au centre de son travail les émotions et la nature.
Ainsi la série « Méandres » parle du paradoxe entre la fragilité et la violence des émotions humaines. Le coeur est la pulsation de vie battant au rythme des contradictions et des doutes intimes en opposition aux arborescences toutes en force, sagesse, mémoire et apaisement. Les ramifications des branches deviennent des artères où sève et émotions sensibles se mêlent pour ne devenir qu’un.

☞ Laurence Grateau rejoint le collectif et sera présente les 7,8,14 et 15 décembre prochains à Nice pour l'événement Sudnly x Collectif Pièces Marquantes...

Mais retrouvez aussi son travail lors de deux prochaines expositions dans les Bouches du Rhône :

> Exposition collective artistes papier (je n’ai pas encore le titre de l’expo)
Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art (MAMA
21 cours d’Estienne d’Orves - 13001 Marseille
Du 13 décembre 2019 au 15 février 2020

> Festival « Voix de femmes »
Place François Mitterrand - 13310 Saint Martin de Crau
Du 3 au 22 mars 2020

 À savoir : Laurence Grateau a été lauréate du concours des Ateliers d’Art de France en région PACA, section « Création » en 2018 pour la pièce « Rouge-Sève ».
Cette pièce sera, entre autres,  à découvrir en décembre prochain...





Photos > ©Laurence Grateau