OLGAJEANNE /1










"Styliste de formation, je suis fascinée par le textile, ses possibilités infinies de couleurs, formes et textures. Je le vois comme une métaphore des liens qui nous unissent à notre entourage : éphémères mais précieux.
Après une expérience professionnelle pour des maisons de prêt-à-porter de luxe, je lance en 2011 ma propre ligne de bijoux textile, sous le nom d’Olgajeanne.
Inspirée par l’art, les techniques artisanales et les couleurs qui m’environnent, je joue avec les propriétés intrinsèques du textile associé à d’autres matériaux, pour explorer de nouveaux territoires. Mes bijoux naissent de subtiles variations de textures, formes et mouvements mécaniques.
Singularité, minutie, qualité des matériaux et temps nécessaire à la fabrication sont les fondements des collections Olgajeanne. Chaque bijou est réalisé à la main dans l’atelier à Marseille, et est baptisé d’un numéro d’édition.
Mes bracelets et colliers sont imaginés pour sublimer les pièces basiques d'une garde-robe, en un style audacieux, minimal et sophistiqué."

☞ Sophie Baillet, créatrice de la marque Olgajeanne à Marseille, rejoint le collectif et participera à notre événement de décembre prochain en complicité avec la plateforme Sudnly à Nice. Rendez-vous du 6 au 15 décembre...

Avant d'en connaître davantage sur la partie broderie de son travail, retrouvez sa marque, ici :




Photos > ©Babette Pauthier / ©Romain Tourte / ©Anne Loubet / ©Olgajeanne