JEMA 2019 /// L'ÉLÉMENT TERRE /// CÉRAMIQUE








L’ÉLÉMENT terre
"Un appel de l’ancestralité, des origines de notre planète, et de la magie du feu…"

D’une passion, la céramique est devenue mon métier.
En recherche permanente, de formes, de couleurs, et de textures, avec des matières premières naturelles, je m’attache à créer des céramiques uniques, capables de nous émouvoir.
J’ai choisi de travailler les terres de haute température, grès ou porcelaine, pour l’infinité des libertés qu’elles offrent, et pour pouvoir utiliser uniquement des matériaux naturels dans mes recherches d’émaux.
Mes  pièces qu’elles soient utilitaires ou pas, se caractérisent par une quête  d’équilibre, d’harmonie et de sensibilité, pour nous accompagner au quotidien.






JEMA 2019 x COLLECTIF PIÈCES MARQUANTES
Samedi 6 avril > Nice

Mounia Guenatri - céramiste à Nice - participe pour la première fois aux JEMA 2019. C'est d'ailleurs elle qui nous accueille cette année au sein de son atelier-boutique pour ces Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA). Elle est l'une des 2 artistes /artisanes du WORKSHOP #1 organisé le samedi 6 avril, et consacré à la fabrication d'un 'Jardin suspendu'.
En complicité avec NiceWool qui vous initiera au macramé, la céramiste vous proposera de son côté de modeler un pot en grès pour y adapter une plante que vous choisirez sur place.

 WORKSHOP #1
JARDIN SUSPENDU - POT x MACRAMÉ
> Samedi 6 avril 14h30 - 18h30
Atelier L'ÉLÉMENT TERRE
58 rue Dabray
06000 Nice

Pour en savoir plus sur les WORKSHOPS #1 et 2 de notre programme des JEMA, pour connaître les autres intervenants, les tarifs, et pour réserver, c'est > ICI.

En attendant, découvrez son travail :

A suivre...


©LD / ©L'Élément Terre