À PROPOS     NEWS     MEMBRES      LIEU     LIENS      CONTACT  

30/03/2018

NICEWOOL


 

© NiceWool

NiceWool mène des actions de sensibilisation autour du fait-main, du textile et de la création éco-responsable. Ses activités se situent au carrefour de l’action sociale et culturelle, de la création textile et de la promotion d’une filière économique engagée.
Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, NiceWool proposera des ateliers participatifs de tricot/crochet pour petits et grands ainsi qu’une vente de pelotes de laine issues de filières engagées locales.




☞ ATELIER TAWASHI


NiceWool proposera dans un premier atelier d’apprendre à recycler "par le haut" et à crocheter.
A partir de vieux tee-shirt vous fabriquerez votre propre
trapilho et vous fabriquerez des tawashi.

Le trapilho est du fil fabriqué à partir des chutes de tissus (coton, élasthanne ou lycra) de l’industrie de la mode. Ce fil ainsi recyclé est résistant et élastique et permet de créer soi-même ses accessoires de mode (sacs, bracelets, headband) ou de déco (tapis, corbeilles, coussins).
Le tawashi est une éponge japonaise 100 % écologique et économique puisqu’elle dure en moyenne 6 fois plus longtemps qu’une éponge classique. Elle est lavable en machine et réutilisable à vie.

Au programme de l’atelier : découpe de vieux T-shirt sortis des placards des participants, fabrication de trapilho, puis apprentissage du crochet pour faire des tawashi pour les plus grands et fabrication de pompons pour les plus jeunes.

 L'atelier aura lieu le samedi 7 avril de 16h à 18h.
- Lieu : 21 Paysans > 2 rue Valperga à Nice - au 1er étage.
Pour adultes et enfants à partir de 6 ans.
- Prix : 15 € / personne
- Durée : 2 h environ
- NB > les "vieux t-shirts" ne sont pas fournis : c’est l’occasion pour les participants de faire du tri dans leurs armoires / autre matériel fourni.

Contact réservation > 06 03 02 64 57 ou nathalie@nicewool.fr